Réalisatrice - Photographe - Chanteuse - Humoriste  

Autant en rire !

Dans ce one woman show, Esta se transforme en une myriade de femmes et d’hommes de tout poil dans des situations aussi cocasses que folles.

Serials looseuses, femmes de caractères, grand père, jeunes, parents, professionnels, ses personnages ont tous une logique bien à eux !


Cette humoriste est une militante du rire pour mieux faire réfléchir. Elle est à la fois une artiste complète et une fine observatrice des situations de la vie de tous les jours, qu’elle met en scène en appuyant là où ça peut faire mal, pour éveiller les esprits sur nos travers et en rire de bon cœur !


Quelques réactions :


« Super spectacle !!! Esta est pleine de dynamisme et relate avec plein d’humour des scènes de la vie quotidienne !!! tout le monde reconnaitra des gens de son entourage ! Merci pour ce moment d’humour et de bonne humeur !!! A voir s​ans modération ! »


« Un spectacle court et bien rythmé. Une synthèse de petites choses de la vie que l’on regarde avec amusement, mêlée à une belle énergie scénique. »


« Une énergie incroyable pour Esta qui nous transporte dans "sa tête" avec ce spectacle plein d’humour et de malice, ses cocktails de mots justes et ses mimiques. Si vous voulez passer une bonne soirée, alors allez vite voir Esta, pour ma part j’ai passé un bon moment »

Femme Indigo

Esta propose un spectacle plein d’humour mais aussi d’émotions sur un sujet sensible : Les violences faites aux femmes.


Un état des lieux loufoque et sensible sur les petits et les grands problèmes des femmes d’aujourd’hui en tant que mères, femmes, employées, jeunes, mais aussi victimes…


Le thème de ce spectacle est grave puisqu’il traite des violences faites aux femmes, pas seulement physique mais aussi de ces petits riens au quotidien qui s’ancrent durablement et qui ne laissent parfois à la femme que la plus petite part du gâteau : inégalités au travail, inégalités dans les foyers, inégalités face à la loi, difficultés à être entendues et surtout écoutées.


De la parité au travail et dans le quotidien, les relations hommes-femmes servent de prétexte à quelques satyres au cours desquelles Esta Webster sait éveiller les esprits et les consciences face à des sujets parfois banalisés ou ignorés, s’attachant à des détails qui nous font écho.


Elle dévoile avec malice et humour plusieurs facettes de la condition féminine en appuyant là où ça fait mal puisqu’on retient mieux ce de quoi on a ri.


Une autre façon d’en parler et de dédramatiser le possible.

C'est pas moi qu'à commencé !

Un nouveau spectacle d’humour thématique pour les jeunes du CM1 à la 5ème.

Le but de ce spectacle à 2 comédiens est de sensibiliser les élèves à la prévention de la violence, des addictions et des comportements sexistes en milieu scolaire. Éveiller les esprits sur les travers rencontrés par les élèves au sein de l’école en proposant en premier lieu des sketches ludiques et loufoques, pour arriver petit à petit à des situations réalistes, est une méthode qui a fait ses preuves.


Pour ce faire, les sketches évoluent sur un registre verbal, non verbal, visuel ou non visuel pour aboutir finalement à des situations familières.


Les élèves peuvent, via ce spectacle, repérer des événements et des éléments importants à développer lors du débat qui suit le spectacle. Les jeunes en rient de bon cœur, restent attentifs aux évolutions des situations, et participent volontiers au débat qui suit.


Ce spectacle, de 50 mn à 1 heure, met en scène des situations concrètes mais traitées avec humour autour de sujets tels que : L’addiction aux jeux, le rythme de vie, l’alcool, la violence, le sexisme, la perception de l’autre ou encore l’hygiène.


Il est décliné en deux versions légèrement différentes selon l’âge du public. Le débat qui suit avec les élèves, peut être co-animé par Esta Webster et une personne de l’établissement ou bien encore par

un psychologue scolaire, avec une approche scolaire des problématiques liées au genre.


Le spectacle est composé de 8 sketches originaux, écrits par Esta Webster et validés par Catherine Giard, Psychologue scolaire.